| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
manou Membre

Localisation: Pile à 500km de Dijon centre... ppffff ! Date de naissance: 22/08/1957 
|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 19:57 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
Un topic pour faire découvrir aux autres forumeurs les curiosités touristiques de nos régions et peut-être leur donner des idées pour leurs futures vacances
"Le Roc aux Sorciers" à Angles sur l'Anglin dans le sud de la Vienne, appelé aussi le "Lascaux de la sculpture", qui vous fera découvrir également un des plus beaux villages de France.
http://www.roc-aux-sorciers.com/ _________________ Ils sont les deux derniers camarades
A voir au coin des rues les barricades
Et du temps pour rêver
C'est le soleil et l'ouvrier
Balbino Medellin |
|
| Back to top |
|
 |
Joevallee Membre

|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 22:28 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
merci, manou!  _________________ Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
Dalaï Lama |
|
| Back to top |
|
 |
manou Membre

Localisation: Pile à 500km de Dijon centre... ppffff ! Date de naissance: 22/08/1957 
|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 08:30 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
Alors ? il n'y a rien à voir chez vous ?
Encore une curiosité historique, la "Ligne Acadienne" tout près de chez moué... Ben oui, il y a beaucoup de similitude entre l'accent de la Vienne et celui des Québécois... rien d'étonnant
http://www.archigny.net/index.php?item=6
Et salut aux Québécois qui nous lisent !!!! _________________ Ils sont les deux derniers camarades
Et du temps pour rêver
Balbino Medellin |
|
| Back to top |
|
 |
tapi membre

|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 10:59 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
| manou wrote: | Alors ? il n'y a rien à voir chez vous ?
| Des caves, des caves et encore des caves . _________________ Et je bois, et je bois et j'imbibe ma carcasse. |
|
| Back to top |
|
 |
Joevallee Membre

|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 11:20 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
quand je vois les prix des visites en province je suis jalouse, à Paris c'est vraiment pas donné, mais bon, sinon on ne fait rien......alors on paie!  _________________ Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
Dalaï Lama |
|
| Back to top |
|
 |
manou Membre

|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 11:37 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
| tapi wrote: | | manou wrote: | Alors ? il n'y a rien à voir chez vous ?
| Des caves, des caves et encore des caves .
|
Je l'attendais celle-là !!!
Mais chez moi aussi il y a plein de caves à visiter et dont on peut ressortir dans un état... euh... second (et je tiens à préciser que ce qu'on y boit est loin d'être de la "piquette"
Je parlais de sites insolites.
Bon sang, avec une histoire riche comme celle de la Bourgogne et de ses Ducs, ça ne doit pas manquer !!!
Bon, je vous aurais bien parlé de ce cher parc du Futuroscope (à 15km de mon village) mais tout le monde connait et comme site insolite... hum . Je n'y ai mis les pieds que 3 fois depuis sa création en 1987 mais je dois être honnête, il y a des attractions qui sont quand même super géniales (éviter la période estivale, c'est l'horreur dans les files d'attente) _________________ Ils sont les deux derniers camarades
Et du temps pour rêver
Balbino Medellin |
|
| Back to top |
|
 |
Joevallee Membre

|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 12:35 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
d'accord avec toi pour le Futuroscope!
j'y suis allée avec mes garçons (ça fait un bail) et nous avons bien aimé.....!
manou, te parler de quoi sur Paris , tout est à visiter et insolite !
dans ma ville il y a le musée de la Résistance.....extrèmement visité, bien fait et intéressant !
www.musee-resistance.com
il faut que j'ajoute que ce musée a reçu l'apellation de "musée de France" c'est pas rien  _________________ Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
Dalaï Lama |
|
| Back to top |
|
 |
santiague Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
tapi membre

|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 14:06 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
Trève de plaisanterie, notre belle Bougogne mérite amplement une visite et surtout à l'automne.
Il faut visiter Dijon et Beaune.
Je peux être un pas mauvais guide. _________________ Et je bois, et je bois et j'imbibe ma carcasse. |
|
| Back to top |
|
 |
AnneSophie membre

|
Posted: Thu 17 Apr 2008 - 19:55 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
Ici,tout est beau. Les cirques Salazie, Mafate, Cilaos.
les plages sont assez banales mais nous avons du sable noir. Il y a des lieux sympas de plongée, des spots de surf. Mais le plus intéressant à la Réunion, ce sont les habitants, leur accueil, les plats pays. _________________ no pasaran |
|
| Back to top |
|
 |
Joevallee Membre

|
Posted: Thu 17 Apr 2008 - 20:45 Post subject: Sites touristiques de vos régions |
|
|
Pas d'accord, pour la plage!
J'adore l'Etang salé , c'est l'endroit que je préfère.
C'est vrai que Maurice pour les plages c'est mieux et nous aimons y faire un tour quand nous sommes à la Réunion!
Les gens sont accueillants et partagent tout ce qu'ils ont même si ils ont peu, parfois!Cela fait 26ans que je vais à la Réunion et qu'est ce qu'elle change l' Ile Bourbon ! et pas forcément en bien dans certains domaines!
garde ton identité Ile de Beauté _________________ Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
Dalaï Lama |
|
| Back to top |
|
 |
|