JAMAIT Forum Index
JAMAIT Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

pour manou.....et les autres!!!

Post new topic   Reply to topic    JAMAIT Forum Index -> JAMAIT -> OBAR2LU...TCHIN-TCHIN...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loanne
membre
membre

Date de naissance: 16/02/1951

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 11:36    Post subject: pour manou.....et les autres!!! Reply with quote

10 juin
Strasbourg (67), Festival Energissimo

5 juillet
Chalons en Champagne (51), Festival Musique sur ta ville

9 juillet
Aix Les Bains (73), Festival Musilac

13 juillet
La Rochelle (17), Les Francopholies

14 juillet
Auxon (10), Festival en Othe et en Armance

15 juilletBalbino Medellin fait partie de l'espèce en voie de disparition des chanteurs sincères. Engagé, écorché vif, la parenté avec Bernard Lavilliers est évidente. Musicalement, il est plus proche d'un Sanseverino ou de feu la Mano Negra. Un mélange détonant, en tout cas... Révélé il y a peu par l'entremise de son premier album 'Gitan de Paname', le concert parisien de Balbino à la Boule noire, en plein coeur de son quartier chéri de Pigalle, constituait un bon "examen de passage". Dès les premières notes, le son est brut. Pas de fioritures. Seulement accompagné d'un batteur et d'un accordéoniste, le chanteur n'en fait pas des tonnes. Pas de sourires, pas de grands discours, il est là pour chanter, et c'est tout. Mais c'est déjà beaucoup ! Sa voix grave et éraillée est très juste. Les harmonies gitanes croisent les influences plus rock. Les paroles claquent dans l'air. Ses histoires de troquet, de putes au grand coeur, de nomades et de mal de vivre touchent. L'émotion à fleur de peau de Balbino est communicative. Sans emphase ni pathos, ses chansons font vibrer, souvent. L'artiste n'est pas très à son aise sur scène. On le sent crispé, tendu. Mais le spectacle n'en est que plus vrai, plus sincère. Le concert ne s'éternise pas. Un rappel assez court, et déjà, Balbino s'en va... Timide, fuyant ? Gitan, avant tout gitan...

Cognac (16)

20 juillet
Brest (29), Les Jeudis du Port

21 juillet
Saint-Brieuc (22), plein air

27 juillet
Guérande (44), Les balades guérandaises

2 août
Thonon-les-Bains (74), Les fondus du Macadam

nous avons vraiment les mémes gouts en matiéres de musique......
je vois qu'il passe aux francos ....je vais essayer d'avoir des places ....je t'envoie cette petite bio ...avec les dates de ses concerts..

bises...

Membre
Membre

Date de naissance: 22/08/1957
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 12:16    Post subject: pour manou.....et les autres!!! Reply with quote

Merci beaucoup Loanne !! ... je l'écoute en boucle depuis mon réveil et je crois bien que mon chéri est lui aussi en train de craquer sur ce p'tit gars plein de talent !

On passe de la valse au tango, puis à la java... le tout avec une énergie rock... et comme pour Jamait un accordéon très présent.  En ce moment j'écoute "Les Boîtes à Vieilles" Mr. Green ... trop marrante !
C'est le soleil et l'ouvrier

Balbino Medellin
Back to top
manou
Membre
Membre

Date de naissance: 22/08/1957
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 13:05    Post subject: pour manou.....et les autres!!! Reply with quote

Tu es sûre qu'il sera au programme des Francofolies ??? Surprised  Il ne figure sur aucune liste...
Il y a bien Lavilliers mais est-ce que Balbino fera sa première partie ?
C'est le soleil et l'ouvrier

Balbino Medellin
Back to top
loanne
membre
membre

Date de naissance: 16/02/1951

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 12:29    Post subject: balbino Reply with quote

je viens de parcourir le programme des francos..je ne vois pas son nom...bizarre!!!!!
(belle couleur le forum  aujour'hui...) bonne journée à vous  sous le soleil......
Post new topic   Reply to topic    JAMAIT Forum Index -> JAMAIT -> OBAR2LU...TCHIN-TCHIN... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange