JAMAIT Forum Index
JAMAIT Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

lu sur le net....

Post new topic   Reply to topic    JAMAIT Forum Index -> JAMAIT -> TOUT SUR JAMAIT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loanne
membre
membre

Date de naissance: 16/02/1951

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 11:25    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Etudes de paroles: Jamait
Les rires et les clowns
Paroles: Georges De Cagliari. Musique: Yves Jamait   2006  "Le coquelicot"

Ce soir étrangement, le chapiteau repose. (vous avez capté la scène? ça se passe dans un cirque donc)La mort a fait main basse sur le rire des enfants. (triple thématique ultra importante présente dans une seule phrase: la mort, le rire et les enfants. Jamais il rigole pas, il entre dans le vif du sujet direct)
Le clown s'en est allé et la lune répand (ha ben merde, j'allais me dire qu'il manquait au tableau)
Sur son lit les onguents de la métamorphose.
La fanfare affligée et l'écuyère en pleurs, (pas de cirque sans fanfare)
(...)

Dans un cirque étoilé tendu de nuées blondes,
Pour des soleils enfants aux rires incandescents (le thème qui revient: le rire des enfants)
Le clown fera revivre, ridicule et savant,
Les rires où sont cachées les détresses du monde.  (évidemment, qu'est ce que je disais: derrière le rire, les pleurs)
Le rire du vieillard près de l'arbre à palabres, (autant dire un type à moitié mort)
Cassant comme un regret sous le poids d'un jour neuf.
Le rire du coolie éreinté comme un boeuf
Ou le rire du fou, affûté comme un sabre. (ha oui, on aime bien aussi les fous, les dingues qui rient et font peur en même temps)

Saltimbanque des rires qu'une larme enchevêtre
Il jonglera si bien, le clown, que l'infini
Refera le calcul de ses cosmogonies
Pour renouer les fils de ses pantins terrestres. (cf champs lexical des marrionnettes, très apprecié du théâtreux )
Mais il taira le pire, le rire impardonnable,
Ce triste rire d'enfant si las que déjà vieux, (oxymore representant le pire cauchemar pour un théâtreux)
Pour qui le clown ira botter le cul des dieux (champs lexical un peu rude, un poil paysan, anti bourgeois)
Où qu'ils soient, dans leurs Olympes improbables.

Ce soir étrangement, le chapiteau repose.

OKOK, le clown est mort, c'est triste bouhouhou. Mais y'aurait il quelqu'un pour expliquer à ce monsieur, que plus personne ne rit en présence d'un clown, que majoritairement, le clown fait peur, et que depuis environ 1934, plus aucun enfant ne rêve d'aller au cirque?
Faudrait peut-être voir à reposer ce fantasme du monde du cirque dans la naphtaline. Non?

Membre
Membre

Date de naissance: 22/08/1957
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 12:00    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Juste une remarque : celui qui a fait ces commentaires vit dans quel monde ?????
Oü à-t-il vu que plus aucun enfant ne veut aller au cirque (ceux que je connais en redemandent bien au contraire) et qu'un clown fait peur.... sans doute dans ses délires de pseudo-intello qui se la pète dans un blog Rolling Eyes  

Si tu peux donner le lien où tu as trouvé ces commentaires Loanne, nous nous ferons un plaisir d'aller lui en mettre NOUS.... des commentaires Mr. Green

En plus je déteste qu'on touche à un univers que j'adore... et qui est un des derniers spectales authentiques... Evil or Very Mad  Comme si le cirque était un fantasme : 'tain je rêve quand je lis des inepties pareilles !
C'est ce monsieur qui devrait retourner à sa naphtaline !!!!!!!
C'est le soleil et l'ouvrier

Balbino Medellin
Back to top
mali
membre
membre

Date de naissance: 11/05/1948
Féminin

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 13:11    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Il n'est pas à une approximation près ce monsieur, en effet il précise au début : paroles de Georges De Cagliari et ensuite il attribue le texte à JamaiS (avec une faute !) 

Il n'est pas très crédible ce monsieur...peut-être un peu envieux ?  

En plus il ne met même pas la pochette du coquelicot, encore une erreur ! 

membre
membre

Date de naissance: 08/11/1970
狗 Chien

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 13:41    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Question : cette personne ( celle qui a fait les commentaires ), elle écrit des textes ? Si oui, où sont-ils ? Et puis, même si les textes de Jamait ou Pierre, Paul, Jacques ne sont que très moyens (..... c'est pas moi qui le dit ), qu'est ce qu'on s'en fout !!!!!!! S'ils ont envie d'écrire, ils ont quand même le droit, non ? Et puis, rappelons que pour Jamait, ça marche, c'est que ce ne doit pas être si mauvais que ça. Bref, c'est nul ! Je ne sais même pas pourquoi on s'attarde sur ce genre de personnes, quoique si, c'est toujours intéressant de connaître les opinions de tous, si c'est constructif !..........
Margot
membre
membre

Date de naissance: 10/10/1989

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 18:03    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Voilà un monsieur bien terre-à-terre dont l'esprit poétique me semble fort raccourci...

Que voulez-vous, y a des pseudos intello qui se la joue rive gauche à tous les coins de rues. Y a pas si longtemps je suis tombée sur une critique envers Cali de la part du dessinateur de BD Manu Larcenet : dans le genre "moi je sais mieux que tout le monde et j'ai la maîtrise du bon goût" à la Télérama c'était pas mal.

J'en avais lu une de la part d'un bloggeur carrément con à l'égard de Bénabar, lui il prenait tout au premier degré c'était pathétique. Enfin bref, si vous avez une petite remarque à lui faire, le lien du blog est dans le post de loanne : cliquez sur la première phrase du post, "Etude de paroles : Jamait"
Vivement la r'traite, vivement la fin !!
Back to top
manou
Membre
Membre

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 18:53    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Merci Margot, je n'avais même pas remarqué que le lien était en haut Rolling Eyes

Euh... je viens de lire un certain nombre d'articles de ce blog... et je dois vous dire que tout à coup j'ai eu une brutale envie de On n'y sent au premier abord que du mépris...

La page d'accueil a beau avertir que ce site ne se prend pas du tout au serieux, et affiche une mauvaise foi assumée.... je ne peux pas m'empêcher de ressentir un malaise, que je ne m'explique pas trop pour l'instant.
Je vous laisse lire vous-mêmes le but de ce "blog"... dont je ne vois pas à priori l'intérêt, mais bon maintenant sur Internet ça devient vraiment n'importe quoi et surtout la foire d'empoigne. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se rendre intéressant Neutral
Critiquer pour critiquer c'est facile, mais la personne qui est l'origine de ce blog ne dit pas pour ça ce qui lui plait dans l'univers culturel.  Même Brassens en prend pour son grade...

Bref, je dois être une "théâtreuse".... j'assume totalement et j'en suis fière ... sauf que je ne comprends toujours pas l'utilité d'un tel site et que ça défrise le respect que j'ai pour ceux qui ont des goûts différents des miens...

Pour ce qui est du commentaire, j'attends de digérer un peu mieux ce blog et de le cerner avant de balancer Mr. Green
A prendre au degré ou pas ? j'attends votre avis...

http://theatreux.over-blog.com/

Balbino Medellin
Back to top
manou
Membre
Membre

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 20:07    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Finalement, ce blog est tellement sans intérêt que je ne ferai pas plaisir à cette demoiselle en faisant un quelconque commentaire... c'est totalement nul et gratuit !
Créé à la suite d'un site, né lui-même en 2003, ce blog est en fait le résultat d'une affreuse frustration de ladite demoiselle sur les bancs de la fac de Lettres  
Les commentaires sont de niveau CM2 (bravo pour les études de Lettres Rolling Eyes ). On constate d'ailleurs que la pauvre n'a pas "grandi" depuis 2003 : taper, soi-disant avec humour, sur la tronche de ses petits camarades l'amuse toujours autant.... on se croirait en plein combat de pelles dans le bac à sable Laughing

Si quelqu'un veut lui faire remarquer ses erreurs concernant le texte qu'elle "commente" (ce qui est un bien grand mot Mr. Green ), je lui en laisse le soin... pour moi c'est niet !!

Balbino Medellin
Back to top
Evelyne ADAM
Guest

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 11:30    Post subject: Yves le 10 mai à Paris à L'Archipel Reply with quote

Back to top
loanne
membre
membre

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 16:39    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

theatreux.over-blog.com - conditions générales d'utilisation

le lien du monsieur de l article .....2' en descendant

pour me faire pardonner , je vous envoie un (bon article )..

Il n'y a pas que de la moutarde, à Dijon. Il y a aussi un petit phénomène, Yves Jamait. Il commence à percer un peu. Casquette, boucle d'oreille, le look[img]http://img28.xooimage.com/files/d/8 d'un titi des années 50, avec la gouaille et la chaleur d'une voix grave, erraillée parfois, mais qui monte haut, et qui sonne puissament. Ce mec est un entourloupeur. Il a tout pour être catalogué comme l'ouvrier qui se met à la chanson avec une patte un peu sale, pas vraiment dégrossi. Quoi de plus pour en croquer le trait ? Un trait rugueux, forcément. Pas de pastels, pas de nuances, c'est du fusain, c'est du mâle. Eh bah non, mon général. Pas du tout. Certaines de ses chansons sont des régals tant pour l'oreille que pour le coeur. Je pense notament à une chanson très intimiste, présente sur le deuxième album. "Vierzon", ça s'apelle. Jacques Brel en avait déjà fait une chanson. Jamait en fait le théâtre d'une rencontre aussi inatendue qu'émotionelle, son père, décédé sans doute quelque temps avant. La chanson touche énormément. Pas parce qu'elle est belle, elle est belle, mais parce qu'elle dessine, sans prétention, avec la plus grande simplicité, un décor digne d'une toile de maître. Comme on raconte une histoire autour d'un feu. C'est doux, c'est beau. Ca tranche avec le ciel gris et bougon des nuits d'hiver. Son, des disques même, sont dans la même veine. Il n'y a pas de prétention. Pas questions de "trou du cul pomper" dans les salons parisiens. Il y a dans la voix de cette homme cette petite fontaine de vie qui semble inextinguible. A l'image de l'océan. Autant la verve peut être fracassante, et la voix heurter de plein fouets les récifs d'une société abjecte, autant elle peut être douce et mélodieuse, et accompagner l'auditeur distrait sur des chemins qu'il ne soupconne pas encore. Je m'apercois que j'ai toujours du mal à faire dans la nuance, moi aussi, pour le coup. Je m'en excuse ... Surprised)

[url=http://jamait.xooit.com/image/28/d/8/5/jamait07-32d156.jpg.htm]

membre
membre

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 16:48    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

ON EFFACE VITE  POUR NE PAS LUI FAIRE DE PUB    PAS REUSSI A FAIRE UN LIEN PLUS PETIT....
Membre
Membre

Date de naissance: 12/02/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 17:57    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

mais qu'est ce que c'est C _ _
MSN
AnneSophie
membre
membre

Date de naissance: 20/10/1960

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 14:51    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Je comprends rien!!!

Membre
Membre

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 17:39    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

ras la casquette aujourd'hui internet fait ce qu'il veut"je marche, je marche pas...enfin non, fonctionne, fonctionne pas"
MSN
santiague
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/06/1952
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 5 Jun 2008 - 08:06    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Jamait sur EBAY AUX ENCHERES

http://cgi.ebay.fr/AFFICHE-OFFICIELLE-CONCERT-JAMAIT-2-70X100_W0QQitemZ3800…
Back to top
Visit poster’s website
manou
Membre
Membre

PostPosted: Thu 5 Jun 2008 - 08:40    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Certains font vraiment de l'argent avec tout !
Mêmes pas signées en plus.... ppffffff ! aucune valeur ! Mr. Green

Celles que j'ai m'ont été offertes... je ne vais tout de même pas payer pour acquérir une affiche Twisted Evil

Balbino Medellin
Back to top
Joevallee
Membre
Membre

PostPosted: Thu 5 Jun 2008 - 13:05    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

mais tout se vend , manou, surtout de nos jours......
MSN
manou
Membre
Membre

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 - 18:03    Post subject: lu sur le net.... Reply with quote

Aïe !!!

http://www.bienpublic.com/actu/region/20080613.BPA9245.html

Attention Yves de ne pas trop traîner autour du ring... un mauvais coup est si vite parti !! Mr. Green

Balbino Medellin
Back to top
Post new topic   Reply to topic    JAMAIT Forum Index -> JAMAIT -> TOUT SUR JAMAIT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange